Quelle alarme sans fil choisir pour sa maison ?

Comment choisir une alarme pour la maison

Vous avez besoin d’une alarme sans fil  pour votre maison ? Sachez que l’alarme sans fil est définie comme étant un équipement important qui a pour principale vocation d’assurer la sécurité de votre habitation et de ses habitants. Son choix doit être scrupuleusement étudié car ce type d’alarme est censé avoir tous les composants pour une protection efficace et ce à n’importe quel moment.

Les critères à prendre en compte pour choisir son alarme sans fil

Pour une protection efficace, un système d’alarme sans fil doit être complet. En d’autres termes, il faut choisir  celui dont tous les composants seront ajustés selon les besoins du client. Pour cela il y a lieu de recourir à un expert en sécurité. Ce dernier est le plus apte à identifier les zones de la maison à sécuriser en priorité et comment y parvenir de la manière la plus efficace.

Que ce soit pour le choix du matériel, l’installation des détecteurs de mouvement ou le choix des caméras, recourir à un professionnel du domaine de la sécurité vous permet de profiter du meilleur conseil pour profiter d’une protection optimale sans les dépenses inutiles.

Alarme sans fil pour maison : Quels composants choisir ?

A la question de savoir quels sont les composants qui doivent constituer une alarme sans fil pour une maison, la réponse est claire : Le kit doit comporter des détecteurs de mouvement sans fil pour assurer la protection des chambres principales du domicile. Ces détecteurs sont fixés au mur pour donner l’alerte si une personne suspecte est détectée. 

Il y a lieu aussi de prévoir l’installation à l’avance des détecteurs de chocs et d’ouverture sur les portes et fenêtres principales dont le rôle est la détection des vibrations engendrées par une effraction pour le déclenchement immédiat de l’alarme avant même que les voleurs ne pénètrent dans la maison. Sinon l’alarme sans fil maison comprend aussi des périphériques destinés à signaler un mouvement inhabituel par les occupants qui sont : la sirène, la télécommande, le clavier digicode ou un lecteur de badge

Selon vos envies et vos impératifs, il est possible d’enrichir un système d’alarme par d’autres éléments. A titre d’exemple, et afin d’avoir toujours un œil sur votre domicile et le surveiller à distance, il est possible d’ajouter à votre panoplie une caméra IP ou carrément utiliser une application mobile de votre alarme. Ces différentes fonctions sont destinées au contrôle et au pilotage à distance de l’alarme anti-intrusion.

Pour mieux protéger vos biens, il faut installer un générateur de fumée qui sera relié de manière sécurisée par exemple à un centre de télésurveillance qui en cas d’arrivée inopinée d’intrus à la maison sous surveillance, les agents vont déclencher automatiquement le générateur de fumée pour arrêter cette intrusion et faire fuir le voleur

Le choix d’une alarme maison sans fil est très avantageux non seulement au vu de la simplicité de son installation mais aussi de la façon dont il évolue. En effet, du fait que ce système soit modulable, il serait possible d’assurer la sécurité du domicile soit en ajoutant des détecteurs infrarouges ou des caméras IP ou par le déplacement des composants d’une alarme qui existent déjà.


Système d’alarme sans fil : Les services accompagnants ?

Après l’identification des kits d’alarme sans fil qui répondent à vos conditions, il reste à sélectionner les services qui sont compris dans la vente et l’installation du système. Commencez par demander s’il est prévu dans le contrat de vente, l’installation du système et s’il est prévu un examen préalable des lieux par un expert. Est-ce qu’une formation à l’utilisation du système est prévue ? Sinon, l’alarme proposée permet-elle un contrôle à distance.

Dans le cas où l’alarme  sans fil est en rapport avec l’extérieur, il faut tenir compte avant d’acheter de l’étude des technologies mises en place. En effet, il existe certaines centrales d’alarme qui utilisent la ligne téléphonique fixe ou l’accès internet alors que généralement, les systèmes d’alarme sans fil pour maison communiqueraient plutôt via des réseaux mobiles GSM. De plus vérifiez qu’il n’y ait pas de frais supplémentaires à payer.

Système d’alarme sans fil : Optez pour les fonctionnalités adaptées à vos besoins

Il y a une grande différence entre l’aptitude à la détection, le confort d’utilisation et les services de la gestion quotidienne d’un domicile. Il faut toujours donner toute l’importance aux périphériques de contrôle et tout ce qui concerne la gestion des accès.

Il existe des alarmes qui se basent  sur des systèmes à codes alphanumériques ou digicode. Dans ce cas la protection contre les intrusions est d’une grand efficacité mais ce système a un inconvénient, à savoir l’introduction à chaque fois d’un code pour démarrer l’alarme ou l’arrêter sans compter qu’il faut un code spécifique pour faire entrer une personne. C’est pour cela qu’une alarme dont l’utilisation est compliquée n’attire pas les acheteurs.

C’est pour cela qu’il vaut mieux acquérir une alarme sans fil qui sera mise en marche par des badges d’authentification. Il suffira de passer ce badge devant le lecteur destiné à cet effet. Le dispositif est vite installé et il n’a pas besoin de liaison à la centrale d’alarme. Grâce à ce fonctionnement déporté, il sera possible de mettre le cerveau du système à l’abri et l’usage de cette alarme deviendra rapidement une sorte de réflexe.

Pour résumer, il faut juste choisir une alarme sans fil qui soit adaptée à ses besoins et à ce titre, il n’est nullement besoin de s’équiper du dernier système à la mode s’il ne donne pas un service adéquat de sécurité.

Pour conclure, commencez par sélectionner les équipements adaptés et au top de la technologie pour choisir votre alarme sans fil. Par la suite, i faudrait éliminer tout le superflu pour obtenir un système ‘alarme facile à prendre en main.

Quelle alarme sans fil choisir pour sa maison ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut