Quel système de sécurité maison choisir ?

les_systemes_dalarme_comment_choisir_le_bon

Vous voulez à tout prix,  protéger votre habitation contre le vol et cherchez quel système de sécurité choisir pour votre maison. Pour protéger au mieux vos biens et vos proches qui habitent avec vous, il y a lieu de tenir compte de plusieurs critères que nous allons tenter e vous expliquer ci-dessous

Système de sécurité maison : Pourquoi y recourir ?

Un système de sécurité maison est défini comme étant des installations nécessaires à la protection d’une maison contre les risques de vol et d’intrusion. Si vous cherchez à installer un système d’alarme dans votre domicile, il faut savoir qu’il comprend plusieurs fonctionnalités dont vous découvrirez les principales ci-dessous.

Protéger  les habitants de la maison

Le système de sécurité d’une maison est destiné à la protection des personnes résidantes dans la maison. Ce système en question va grâce à un avertisseur sonore, pouvoir signaler les tentatives d’entrée dans une maison. Il vous suffit d’installer un système d’alarme dans votre maison pour décourager les personnes qui veulent entrer de manière frauduleuse.

Un système de sécurité sera aussi utilisé afin de rassurer les habitants d’une maison. Dans le cas où vos enfants restent seuls chez vous, ils seront en sécurité dans l’attente de votre retour.

Les personnes fragiles ou âgées vont être rassurées par un système d’alarme qui peut contacter les secours en cas de problème.

Réduction de la prime d’assurance habitation

Une assurance maison est destinée à protéger contre les dommages qui peuvent arriver à vos biens. En cas de dommages, une assurance de votre maison vous permet d’obtenir une indemnisation selon les clauses de votre contrat.

Votre assurance habitation va donc servir à protéger votre demeure, la mise en place de votre système d’alarme réduira le coût de votre prime d’assurance. Cette mesure entre autres va permettre de réduire les risques et rassurera votre assureur qui baissera la prime.

Une fois votre système d’alarme installé il y a lieu d’en alerter l’assureur afin qu’il puisse ajuster la police en fonction du système.

Quel type de système de sécurité maison choisir ?

Il existe de nos jours plusieurs types de systèmes de sécurité maison. Il est donc possible d’opter pour un système d’alarme à fil ou sans-fil, ou pour un système d’alarme relié à une centrale de télésurveillance ou pas. Quoi qu’il en soit, pour bien choisir votre système d’alarme, vous devez réfléchir aux composantes qui vous intéressent et choisir un modèle qui correspond à vos besoins.

Ce que va comprendre tout système d’alarme

Quel que soit l’installation de votre système de sécurité maison, certaines fonctionnalités doivent exister et ce même dans les modèles les plus simples. En d’autres termes à l’achat d’un système d’alarme vous trouverez donc :

● un panneau de contrôle général

● un clavier pour l’activation ou la désactivation

● une sirène reliée à l’installation ;

● un détecteur de mouvement ;

● des détecteurs pour portes et fenêtres ;

● un détecteur de monoxyde de carbone.

Pour plus de sécurité, il est possible de choisir des systèmes plus complexes qui comprennent :

● une liaison entre tous les systèmes de détection de la maison ;

● un détecteur de gaz ;

● un système de fermeture des serrures à distance ;

● une caméra de surveillance, qui peut être consultée à distance sur tablette et téléphone ;

● un bouton d’alarme à l’intérieur de la maison, relié aux services d’urgence.

Différence entre systèmes d’alarme filaires et sans-fil

La différence entre un système d’alarme filaire et non filaire réside dans le fait que les appareils sont reliés entre eux soit par des câbles, soit par des ondes. Chaque système de sécurité comprend des avantages et des inconvénients.

L’alarme sans fil est plus esthétique, mais elle est plus onéreuse. L’option filaire quant à elle est plus difficile à installer dans des maisons qui sont déjà construites. Les fils seront plus apparents et donc faciles à couper. L’avantage de l’installation filaire est préférée au vu de sa fiabilité, nettement plus élevée que celle de l’option sans-fil, pouvant être perturbé par des ondes radio.

Quels sont les autres critères de choix pour votre système de sécurité maison ?

Même s’il est intéressant de connaitre les spécificités de chaque système de sécurité maison, vous devez aussi bien choisir la compagnie de sécurité qui vous le fournit. Pour un choix efficace de l’entreprise d’installation, il faut donc :

● Vérifier le choix des voisins et des proches.

● Étudier plusieurs offres en comparant les prix d’installation, les années d’expérience, les licences et la réputation des fournisseurs.

● Privilégier les entreprises qui envoient le devis après une évaluation du domicile.

● Demander une description détaillée des équipements à installer.

● Vérifier la durée de la garantie fournie par l’entreprise pour chaque appareil.

Une fois rassuré sur l’entreprise et le choix du système de sécurité maison choisi, vous pourrez donc procéder à l’installation de votre système. Les systèmes d’alarme sont avantageux pour une maison plus sûre pour vous et vos enfants. Pour bien choisir le vôtre, vous devez en même temps sélectionner celui qui vous convient le mieux parmi les systèmes proposés, les équipements intégrés, ainsi que sur les autres critères de choix liés à l’entreprise choisie.

Quel système de sécurité maison choisir ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut