Combien coute une installation d’alarme maison ?

coute une installation d'alarme maison

Le coût des systèmes de sécurité à domicile dépend du prix de l’équipement de l’alarme, de la superficie de votre maison ou entreprise, de l’installation et plus encore. Lors de la recherche du meilleur système de sécurité domestique, il est évident de se demander combien cela va vraiment coûter ? Une grande partie du coût des systèmes de sécurité à domicile est l’équipement. Vos frais de sécurité à domicile peuvent également grimper si vous souhaitez inclure des services de télésurveillance professionnels 24h / 24 et 7j / 7, le stockage dans le cloud de vos images de caméras de sécurité et la possibilité de contrôler votre système de sécurité domestique à l’aide de l’application mobile de votre fournisseur de sécurité.

Aujourd’hui, le coût moyen des services de télésurveillance de votre système de sécurité à domicile varie de 15 euros à 65 euros / mois. Le coût initial de l’équipement de sécurité à domicile varie généralement de 600 euros à 3500 euros pour un système d’alarme sans fil. Ces deux coûts sont à prendre en compte lors du choix de votre système de sécurité domestique. Une télésurveillance professionnelle vous offre une surveillance 24h / 24 et 7j / 7, et les équipements de sécurité sont une étape nécessaire pour sécuriser votre maison ou votre entreprise.

La surveillance professionnelle à distance en vaut-elle la peine ?

Les systèmes de sécurité à domicile surveillés sont fournis avec des services de télésurveillance professionnels pour surveiller votre maison 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, afin de vous alerter, ainsi que les forces de l’ordre, si un capteur est déclenché pour aider à protéger vos objets de valeur contre les cambriolages, les incendies et la détection de fumée. Le plan de sécurité télésurveillé de base le plus bas comprend des coûts de surveillance professionnels d’environ 50 euros / mois. Tout dépend des besoins de sécurité de votre maison.

Mais gardez à l’esprit que si un danger est détecté, les services de télésurveillance professionnels vous contacteront d’abord si un capteur est déclenché afin de procéder à la mise en place de la levée de doute. Une fois que le fournisseur de services de sécurité vous contacte et que la levée de doute à été effectué les professionnels de la télésurveillance feront immédiatement appel au force de l’ordre afin de faire déplacer une patrouille sur les lieux mais le délai entre le déclenchement du capteur et l’arrivée Des secouristes peut être long selon les différents opérateur de télésurveillance.

D’un autre côté, les systèmes de sécurité domestique non télésurveillés vous avertiront automatiquement lorsqu’un capteur est déclenché. Une fois que vous serez averti, vous devrez déterminer s’il s’agit là ou non d’une fausse alarme. Ce qu’on appel plus couramment une “levée de doute”, et qui est nécessaire afin de faire déplacer les services des forces de l’ordre en urgence. Les systèmes de sécurité de maison DIY sont moins chers car la plupart des fonctionnalités et des équipements sont achetés à l’avance.

Coûts de l’équipement d’une alarme de maison

Une partie importante du coût de la sécurité de votre maison proviendra de l’équipement, comme les caméras de sécurité, les alarmes et les capteurs de mouvement. Les coûts d’équipement initiaux peuvent dépasser 600 euros, mais de nombreux fournisseurs offrent des rabais que vous pouvez utiliser pour faire baisser ce prix. Vous pouvez également avoir la possibilité de louer du matériel auprès de votre fournisseur de services de sécurité à un coût mensuel.

Une fois que vous avez configuré votre système de sécurité domestique, vous devrez peut-être ajouter des caméras de sécurité ou des capteurs supplémentaires pour surveiller les angles morts qui peuvent être hors de portée. Certaines entreprises de sécurité résidentielle vendent des équipements supplémentaires à un tarif réduit si vous avez acheté leur système de sécurité domestique. Sinon, l’ajout d’équipement supplémentaire peut être plus ou moins coûteux. L’ajout d’une caméra de sécurité intérieure supplémentaire peut coûter plus de 100 euros ou un capteur de porte supplémentaire peut coûter environ 30 euros. Avant d’acheter plus d’équipement, assurez-vous de savoir combien de dispositifs de sécurité domestique chaque panneau de commande ou centrale d’alarme peut accueillir à la fois. De plus, si vous installez un équipement complémentaire, renseignez-vous sur les frais supplémentaires tels que le stockage supplémentaire dans le cloud pour les images des caméras de sécurité.

D’autres coûts à prendre en considération

Il y a des frais supplémentaires à prévoir pour l’installation d’une alarme dans votre domicile. Vous voudrez prendre en compte l’installation, l’activation, l’équipement et tous les services supplémentaires tels que la télésurveillance professionnelle. Chaque coût variera en fonction de votre fournisseur de sécurité.

Combien coute une installation d’alarme maison ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut